• You are currently viewing our forum as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to additional post topics, communicate privately with other members (PM), view blogs, respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free, so please join our community today! Just click here to register. You should turn your Ad Blocker off for this site or certain features may not work properly. If you have any problems with the registration process or your account login, please contact us by clicking here.

Tu parles français? Viens ici!

Little Linguist

Striving for balance
Joined
Jun 23, 2008
Messages
6,880
MBTI Type
xNFP
Instinctual Variant
sx/so
Si tu parles français, viens ici! Ce n'est pas nécessaire qu'on parle très bien. Nous voulons nous exercer a cela.

Eh oui, je ne peux pas utiliser l'accent grave avec le "a".....
 
Joined
May 27, 2008
Messages
1,026
MBTI Type
ENTP
J'ai oublie tous mon francais apres la lycee... mais je peux le comprendre quand je le lis. Je vais seulement voir cette thread (gender?)...
 
Last edited:

Laura

New member
Joined
Jul 22, 2008
Messages
49
MBTI Type
INFP
Oui oui oulala, c'est mon truc ce sujet. Mdr bah ouais, je parle couramment français. J'suis autodidacte depuis environ 3 ans, en fait.
 

substitute

New member
Joined
May 27, 2007
Messages
4,601
MBTI Type
ENTP
mais pour moi le problème c'est qu'on ne peut pas écrire les accents ici, ça me rend fou!!

tiens, c'est possible comme ci, mais je trouve ça trop chiant

Laura je ne savais pas - t'es francophone? mortel!! :)

je me demande, est-ce qu'il y a quelque fans ici de la série Kaamelott? si oui, ce serait classe car je suis absolument obsédé! :D
 

Laura

New member
Joined
Jul 22, 2008
Messages
49
MBTI Type
INFP
mais pour moi le problème c'est qu'on ne peut pas écrire les accents ici, ça me rend fou!!
Moi aussi!! :steam:

Laura je ne savais pas - t'es francophone? mortel!! :)
:yes: Ouaaaais, c'est vrai.

je me demande, est-ce qu'il y a quelque fans ici de la série Kaamelott? si oui, ce serait classe car je suis absolument obsédé! :D
Bah non, je ne l'ai ai jamais vu. Il n'y a pas des émissions français ici (évidemment). Ça c'est triste.
 

substitute

New member
Joined
May 27, 2007
Messages
4,601
MBTI Type
ENTP
on peut le voir sur Youtube Laura ici par example

(et les émissions français ici en angleterre? ha! mais quelle blague!! mdr non j'avais du aller chercher tous les dvds sur le web!)
 

Laura

New member
Joined
Jul 22, 2008
Messages
49
MBTI Type
INFP
on peut le voir sur Youtube Laura ici par example

(et les émissions français ici en angleterre? ha! mais quelle blague!! mdr non j'avais du aller chercher tous les dvds sur le web!)

Wouah je peux comprendre ça!! J'suis grande admiratrice de Matthieu Chedid (dit -M-.. tu le connais toi?), et des autres musiciens français et le reste... eh oui, bien sûr personne ne les connais ici. Y'a pas des DVDs, CDs, etc. Grâce a le web, maintenant je possède tout ce qu'ils ont fait.

Ah et merci pour la vidéo.
 

Rajah

Reigning Bologna Princess
Joined
Apr 23, 2007
Messages
1,774
MBTI Type
ENTP
Enneagram
7
Un peu.


(It's been years since I've been in Conversational French 2. I'm dying to become fluent.)
 

Laura

New member
Joined
Jul 22, 2008
Messages
49
MBTI Type
INFP
substitute - J'ai vu le lien. C'est génial! J'aime bien. :) Peut-être une nouvelle fixation française.
 

entropie

Permabanned
Joined
Apr 24, 2008
Messages
16,767
MBTI Type
entp
Enneagram
783
Je ne parles francais mais je veux l'année prochaine a l'universite apprendre

made that sense ? xD
 

colmena

señor member
Joined
Apr 27, 2008
Messages
1,549
MBTI Type
INXP
I have considered becoming a Legionnaire.

I can't seem to separate personal development from servitude.
 

runvardh

にゃん
Joined
Jun 23, 2007
Messages
8,541
MBTI Type
INFP
Enneagram
6w7
Instinctual Variant
sx/so
:cry: Je suis trés horrible. Je ne suis pas un bon canadien, mon français est faible.
 

Aerithria

Senior Thread Terminator
Joined
May 18, 2008
Messages
568
MBTI Type
INTJ
Enneagram
5w4
J'ai pris tous mon éducation en français, donc j'espair que mon français est bon. Malheureusement, c'est facile (to forget*).

* The stupid post keeps erasing that phrase in french, I don't get it.
 

substitute

New member
Joined
May 27, 2007
Messages
4,601
MBTI Type
ENTP
Je ne parles francais mais je veux l'année prochaine a l'universite apprendre

made that sense ? xD

trop mignon! il met le verbe au bout du phrase comme en allemande! :hug:

Laura oui, la série roule chaque nuit sur M6 en France, je l'ai vu la première fois quand je visitais mon oncle a Caen et je suis tombé amoreux. y a toutes les épisodes sur youtube, quelques avec soutitres en anglais aussi

J'ai souvent pensé qu'il n'éxiste pas en Français ce probleme comme en anglais, on prend une femme pour un homme, un homme pour une femme etc... en français c'est clair chaque fois qu'on parle des choses passées, ce qu'on est, si je suis tombé je suis homme, mais si je serais tombée je serais femme

C'est pratique, ça, hein?

When you compose posts it kills them if you use accented letters, but you can compose without them and then go back and edit them in and it's alright. (except apparently the a-grave) But if someone quotes your post with accented letters in then their post gets eaten too. Annoying, but it's been that way as long as I remember and I can't imagine it changing!! lol

sic dicit Obélix: ils sont fous ces américains! *toc-toc*
 

Arilee

New member
Joined
Apr 23, 2007
Messages
84
MBTI Type
ESTP
Bonjour a tous!

il y a longtemps depuis j'ai parle franacis, mais cela reviendra assez vite j'espere...

(Je n'utilise pas let accents en ce moment)
 

Laura

New member
Joined
Jul 22, 2008
Messages
49
MBTI Type
INFP
Bonjour a tous!

il y a longtemps depuis j'ai parle franacis, mais cela reviendra assez vite j'espere...

(Je n'utilise pas let accents en ce moment)
Coucou! :)

Laura oui, la série roule chaque nuit sur M6 en France, je l'ai vu la première fois quand je visitais mon oncle a Caen et je suis tombé amoreux. y a toutes les épisodes sur youtube, quelques avec soutitres en anglais aussi
Merci beaucoup, je les rechercherai.

J'ai souvent pensé qu'il n'éxiste pas en Français ce probleme comme en anglais, on prend une femme pour un homme, un homme pour une femme etc... en français c'est clair chaque fois qu'on parle des choses passées, ce qu'on est, si je suis tombé je suis homme, mais si je serais tombée je serais femme

C'est pratique, ça, hein?
Ouais, c'est très clair et précis hein. Je n'ai jamais compris pourquoi ne faisons-nous pas ça en anglais.

sic dicit Obélix: ils sont fous ces américains! *toc-toc*
Mdr oui, tout a fait.

When you compose posts it kills them if you use accented letters, but you can compose without them and then go back and edit them in and it's alright. (except apparently the a-grave) But if someone quotes your post with accented letters in then their post gets eaten too. Annoying, but it's been that way as long as I remember and I can't imagine it changing!! lol
Tiens au fait... Uh... I mean, by the way, for me it seems as though I can use ANY kinda of accent except the grave on the "a". It only eats up those for me. I don't need to edit anything. Unless of course I use the a-grave. :huh:
 
Top