• You are currently viewing our forum as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to additional post topics, communicate privately with other members (PM), view blogs, respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free, so please join our community today! Just click here to register. You should turn your Ad Blocker off for this site or certain features may not work properly. If you have any problems with the registration process or your account login, please contact us by clicking here.

Tu parles français? Viens ici!

Nihilen

Permabanned
Joined
Oct 27, 2008
Messages
977
MBTI Type
ISTP
J'ai d'autres priorites.

Je voyage au Canada dans un mois ou quelque.

Juste pour le fun xD
 

Blackmail!

Gotta catch you all!
Joined
Mar 31, 2008
Messages
3,020
MBTI Type
ENTP
Enneagram
7w8
Le ha! Le ha! Vous etes tres amusant, monseiur. Je parle francais un peu, et ma grammaire est pauvre. Je suis sur que j'aurais faire beaucoup d'erreurs ici.

Mmmm.... il n'y a pas tant que ça d'erreurs (une seule), il n'est pas nécessaire d'enfoncer ce cher phoenix13 au delà du nécessaire! Il s'en est plutôt bien sorti, je trouve. :)

Disons que par rapport à la langue parlée, il y aurait une petite inversion à faire (->"Je parle un peu français"), mais que la seule erreur de grammaire se trouve dans la dernière phrase. Le verbe "faire" doit en effet être conjugué et ne doit pas demeurer à l'infinitif: il s'agit d'un temps composé (conditionnel passé 1ère forme).

La bonne version est donc: "Je suis sûr que j'aurais fait beaucoup d'erreurs ici."

Ce qui est relativement mineur, quand même. ;)
 

Blackmail!

Gotta catch you all!
Joined
Mar 31, 2008
Messages
3,020
MBTI Type
ENTP
Enneagram
7w8
Il dépend. Vraiment, le seul branche de grammaire français que je suis bon avec c'est les verbes. Quand il vient à les tenses masculins ou feminines, je suis terrible. Mais je suis bon avec la conversation français. Quand les personnes autour de moi parlent en français, je peux penser facilement en français. Avec les situations comme maintenant, où tous est écrit et rien est parlé, c'est beaucoup plus difficile pour moi d'aller dans cette 'zone' mentale, donc oui, je pense en anglais et fais un peu de translation après.

Quant à moi, c'est exactement l'inverse. Ma connaissance de l'anglais, aussi intuitive qu'elle soit, est purement livresque, écrite, et il m'est beaucoup facile d'aborder un texte (même difficile) que de suivre une conversation (même si j'y arrive aussi, il ne faut pas exagérer! ;)).

C'est à un point même où lorsque je pense en anglais, j'en viens presque à d'abord visualiser les mots que je désire employer avant de leur associer une sonorité quelconque.

Au niveau oral, l'anglais avec lequel j'ai le plus de familiarité, ou disons, le plus de facilité à décrypter, est évidemment celui d'Angleterre, de préférence avec l'accent tonal (posh english, isn't it?). Quoique, ayant vécu une année à New-York, l'accent yankee m'est également supportable (sauf lorsqu'il est prononcé à haute vitesse).
De fait, l'anglais idéal, pour moi, est l'hybride des deux, c'est à dire l'anglais canadien. :yes:

En revanche, l'accent du sud des états-unis (ou du midwest) me pose les pires difficultés de compréhension, même s'il possède un charme délicieusement folklorique.

---

Ah, j'oubliais: j'ai également une certaine affection pour l'accent écossais, que je trouve facile à imiter (pour un français) vu que nombre d'intonations sont similaires. C'est aussi peut-être dû à une affection toute personnelle pour le peuple écossais, mais disons alors que c'est une autre histoire! :rolli:
 

phoenix13

New member
Joined
Mar 31, 2008
Messages
1,293
MBTI Type
ENFP
Enneagram
7w8
Mmmm.... il n'y a pas tant que ça d'erreurs (une seule), il n'est pas nécessaire d'enfoncer ce cher phoenix13 au delà du nécessaire! Il s'en est plutôt bien sorti, je trouve. :)

Disons que par rapport à la langue parlée, il y aurait une petite inversion à faire (->"Je parle un peu français"), mais que la seule erreur de grammaire se trouve dans la dernière phrase. Le verbe "faire" doit en effet être conjugué et ne doit pas demeurer à l'infinitif: il s'agit d'un temps composé (conditionnel passé 1ère forme).

La bonne version est donc: "Je suis sûr que j'aurais fait beaucoup d'erreurs ici."

Ce qui est relativement mineur, quand même. ;)

Ah monseiur, merci beaucoup! Ca c'est très utile. :D
 

Nihilen

Permabanned
Joined
Oct 27, 2008
Messages
977
MBTI Type
ISTP
Je brûle ses yeux avec ma feu et bois tes larmes. :devil:

Je suis le diable et le bon Dieu
Je suit ton ombre sous la maree
des songes. J'introduit mon espace vierge
a tous tes apotres circomcis

Marmelade imaginaire a assoupir
tes larmes de brique, de vivre serait
de mourir sous les catacombes
des anges defunts.

Mon feu renouvelera ta bataille
Ton arme suicidaire, immonde
mais, vagabonde. Intuition
d'un autre monde; Ronde.
 

Dwigie

New member
Joined
Aug 25, 2008
Messages
658
MBTI Type
INFP
Je suis le diable et le bon Dieu
Je suit ton ombre sous la maree
des songes. J'introduit mon espace vierge
a tous tes apotres circomcis

Marmelade imaginaire a assoupir
tes larmes de brique, de vivre serait
de mourir sous les catacombes
des anges defunts.

Mon feu renouvelera ta bataille
Ton arme suicidaire, immonde
mais, vagabonde. Intuition
d'un autre monde; Ronde.

C'est tres joli! :wub:
En fait mon francais est le produit de plusieurs derivations.
Tout d'abord je viens d'un pays colonise par les belges, donc le francais est belge. Ensuite mes parents on donc un accent "belge-mixte?" et il me l'on passer. Mon francais c'est encore derive de celui de la France a force d'etre exposee a tout les accents africains. Et puis mes parents ne parle pas le francais comme les gens de mon pays, et je ne le parle pas comme eux.
Bref, c'est un peu confus, on ne devine jamais d'ou je viens, mais mon francais reste parfaitement comprehensible :D
 

Nihilen

Permabanned
Joined
Oct 27, 2008
Messages
977
MBTI Type
ISTP
C'est tres joli! :wub:
En fait mon francais est le produit de plusieurs derivations.
Tout d'abord je viens d'un pays colonise par les belges, donc le francais est belge. Ensuite mes parents on donc un accent "belge-mixte?" et il me l'on passer. Mon francais c'est encore derive de celui de la France a force d'etre exposee a tout les accents africains. Et puis mes parents ne parle pas le francais comme les gens de mon pays, et je ne le parle pas comme eux.
Bref, c'est un peu confus, on ne devine jamais d'ou je viens, mais mon francais reste parfaitement comprehensible :D

Ahaha, ce n'est pas joli du tout, je ne sais meme pas ce que cela signifie...Mais j'aime bien ecrire des absurditees dadaistes/surrealistes. C'est amusant.

Alors, tu es originaire de quel pays ?
 

Dwigie

New member
Joined
Aug 25, 2008
Messages
658
MBTI Type
INFP
Non, oui c'est vrai que ca ne voulait pas dire grand chose mais sa "sonnait bien"quand je le lisais :laugh:.
Ha, j'ai envie de rire je vous laisse deviner :devil:. Ca commence par un B et c'est pas tres loin.
 

Blackmail!

Gotta catch you all!
Joined
Mar 31, 2008
Messages
3,020
MBTI Type
ENTP
Enneagram
7w8
Non, oui c'est vrai que ca ne voulait pas dire grand chose mais sa "sonnait bien"quand je le lisais :laugh:.
Ha, j'ai envie de rire je vous laisse deviner :devil:. Ca commence par un B et c'est pas tres loin.

Dans ce cas, il reste le Burundi, charmant petit pays enclavé d'Afrique centrale, mais subissant hélas les contrecoups directs et indirects d'une histoire tourmentée, particulièrement chez ses voisins.
 

Dwigie

New member
Joined
Aug 25, 2008
Messages
658
MBTI Type
INFP
Yep, c'es dommage a chaque fois que je reviens c'est pire que la derniere fois.
 

Anentropic IxTx

New member
Joined
Dec 27, 2008
Messages
268
MBTI Type
INTP
Enneagram
5
J'apprends le français au lycée. C'est ma deuxième année maintenant. Mon français et relativement? comme ci, mais j'utilise de grammaire [et même de vocabulaire] anglais, je pense. Je ne comprends pas de gender! P.S. J'ai des accents ici.
 

Tayshaun

New member
Joined
May 13, 2007
Messages
172
MBTI Type
INTP
Enneagram
5w4
J'apprends le français au lycée. C'est ma deuxième année maintenant. Mon français et relativement? comme ci, mais j'utilise de grammaire [et même de vocabulaire] anglais, je pense. Je ne comprends pas de gender! P.S. J'ai des accents ici.

C'est parfaitement compréhensible.

T'intéresses-tu un peu à la culture française ? Connais-tu des films ou des musiciens français ?
 

Anentropic IxTx

New member
Joined
Dec 27, 2008
Messages
268
MBTI Type
INTP
Enneagram
5
Oh!

Oui, nous avons regardé Les Choristes en classe, et les chansons ont continué en mon ésprit - j'ai appris deux, maintenant: Vois sur ton chemin et Caresse sur l'océan.
 

Tayshaun

New member
Joined
May 13, 2007
Messages
172
MBTI Type
INTP
Enneagram
5w4
Oui, nous avons regardé Les Choristes en classe, et les chansons ont continué en mon ésprit - j'ai appris deux, maintenant: Vois sur ton chemin et Caresse sur l'océan.

Oui, c'était une assez bonne idée de ton professeur de montrer ce film dans un cours de français.

Écouter des chansons est très utile pour apprendre une langue !
 
Top