|
|
|
|
|
|
#61 (permalink) |
|
got blue?
Type: INTp
![]() |
Alors achète un nouveau ordinateur! Tu n'a pas d'argent?
|
|
|
#63 (permalink) | |
|
likes surprises!
Type: ENTP
![]() |
Quote:
![]() Disons que par rapport à la langue parlée, il y aurait une petite inversion à faire (->"Je parle un peu français"), mais que la seule erreur de grammaire se trouve dans la dernière phrase. Le verbe "faire" doit en effet être conjugué et ne doit pas demeurer à l'infinitif: il s'agit d'un temps composé (conditionnel passé 1ère forme). La bonne version est donc: "Je suis sûr que j'aurais fait beaucoup d'erreurs ici." Ce qui est relativement mineur, quand même.
|
|
|
|
#64 (permalink) | |
|
likes surprises!
![]() |
Quote:
).C'est à un point même où lorsque je pense en anglais, j'en viens presque à d'abord visualiser les mots que je désire employer avant de leur associer une sonorité quelconque. Au niveau oral, l'anglais avec lequel j'ai le plus de familiarité, ou disons, le plus de facilité à décrypter, est évidemment celui d'Angleterre, de préférence avec l'accent tonal (posh english, isn't it?). Quoique, ayant vécu une année à New-York, l'accent yankee m'est également supportable (sauf lorsqu'il est prononcé à haute vitesse). De fait, l'anglais idéal, pour moi, est l'hybride des deux, c'est à dire l'anglais canadien. ![]() En revanche, l'accent du sud des états-unis (ou du midwest) me pose les pires difficultés de compréhension, même s'il possède un charme délicieusement folklorique. --- Ah, j'oubliais: j'ai également une certaine affection pour l'accent écossais, que je trouve facile à imiter (pour un français) vu que nombre d'intonations sont similaires. C'est aussi peut-être dû à une affection toute personnelle pour le peuple écossais, mais disons alors que c'est une autre histoire!
|
|
|
|
#65 (permalink) | |
|
Accepted!
Type: ENFP
![]() |
Quote:
|
|
|
|
#66 (permalink) | |
|
Accepted!
Type: ENFP
![]() |
Quote:
|
|
|
|
#67 (permalink) |
|
Banned
Type: INTP
![]() |
Je suis le diable et le bon Dieu
Je suit ton ombre sous la maree des songes. J'introduit mon espace vierge a tous tes apotres circomcis Marmelade imaginaire a assoupir tes larmes de brique, de vivre serait de mourir sous les catacombes des anges defunts. Mon feu renouvelera ta bataille Ton arme suicidaire, immonde mais, vagabonde. Intuition d'un autre monde; Ronde. |
|
|
|
|
|
#68 (permalink) | |
|
Lisse
Type: INFP
![]() |
Quote:
![]() En fait mon francais est le produit de plusieurs derivations. Tout d'abord je viens d'un pays colonise par les belges, donc le francais est belge. Ensuite mes parents on donc un accent "belge-mixte?" et il me l'on passer. Mon francais c'est encore derive de celui de la France a force d'etre exposee a tout les accents africains. Et puis mes parents ne parle pas le francais comme les gens de mon pays, et je ne le parle pas comme eux. Bref, c'est un peu confus, on ne devine jamais d'ou je viens, mais mon francais reste parfaitement comprehensible
|
|
|
|
|
#69 (permalink) | |
|
Banned
Type: INTP
![]() |
Quote:
Alors, tu es originaire de quel pays ? |
|
|
|
|
|
|
#70 (permalink) |
|
likes surprises!
![]() |
Statistiquement, ça donne la RDC (République Démocratique du Congo), l'ex Zaïre.
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|