User Tag List

First 5678 Last

Results 61 to 70 of 78

now! in shell form INA's Avatar
    MBTI
    intp

Quote Originally Posted by Nihilen View Post
    C'est un portable...(Laptop).
    Alors achète un nouveau ordinateur! Tu n'a pas d'argent?
    hoarding time and space
    A single event can awaken within us a stranger totally unknown to us. To live is to be slowly born.
    — Antoine de Saint-Exupery

Banned
    MBTI
    ISTP

J'ai d'autres priorites.

Je voyage au Canada dans un mois ou quelque.

Juste pour le fun xD

Gotta catch you all! Blackmail!'s Avatar
    MBTI
    ENTP
    Enneagram
    7w8

Quote Originally Posted by phoenix13 View Post
    Le ha! Le ha! Vous etes tres amusant, monseiur. Je parle francais un peu, et ma grammaire est pauvre. Je suis sur que j'aurais faire beaucoup d'erreurs ici.
    Mmmm.... il n'y a pas tant que ça d'erreurs (une seule), il n'est pas nécessaire d'enfoncer ce cher phoenix13 au delà du nécessaire! Il s'en est plutôt bien sorti, je trouve.

Disons que par rapport à la langue parlée, il y aurait une petite inversion à faire (->"Je parle un peu français"), mais que la seule erreur de grammaire se trouve dans la dernière phrase. Le verbe "faire" doit en effet être conjugué et ne doit pas demeurer à l'infinitif: il s'agit d'un temps composé (conditionnel passé 1ère forme).

La bonne version est donc: "Je suis sûr que j'aurais fait beaucoup d'erreurs ici."

Ce qui est relativement mineur, quand même.
    "A man who only drinks water has a secret to hide from his fellow-men" -Baudelaire

7w8 SCUxI

MBTI
    ENTP
    Enneagram
    7w8

Quote Originally Posted by Aerithria View Post
    Il dépend. Vraiment, le seul branche de grammaire français que je suis bon avec c'est les verbes. Quand il vient à les tenses masculins ou feminines, je suis terrible. Mais je suis bon avec la conversation français. Quand les personnes autour de moi parlent en français, je peux penser facilement en français. Avec les situations comme maintenant, où tous est écrit et rien est parlé, c'est beaucoup plus difficile pour moi d'aller dans cette 'zone' mentale, donc oui, je pense en anglais et fais un peu de translation après.
    Quant à moi, c'est exactement l'inverse. Ma connaissance de l'anglais, aussi intuitive qu'elle soit, est purement livresque, écrite, et il m'est beaucoup facile d'aborder un texte (même difficile) que de suivre une conversation (même si j'y arrive aussi, il ne faut pas exagérer! ).

C'est à un point même où lorsque je pense en anglais, j'en viens presque à d'abord visualiser les mots que je désire employer avant de leur associer une sonorité quelconque.

Au niveau oral, l'anglais avec lequel j'ai le plus de familiarité, ou disons, le plus de facilité à décrypter, est évidemment celui d'Angleterre, de préférence avec l'accent tonal (posh english, isn't it?). Quoique, ayant vécu une année à New-York, l'accent yankee m'est également supportable (sauf lorsqu'il est prononcé à haute vitesse).
    De fait, l'anglais idéal, pour moi, est l'hybride des deux, c'est à dire l'anglais canadien.

En revanche, l'accent du sud des états-unis (ou du midwest) me pose les pires difficultés de compréhension, même s'il possède un charme délicieusement folklorique.

---

Ah, j'oubliais: j'ai également une certaine affection pour l'accent écossais, que je trouve facile à imiter (pour un français) vu que nombre d'intonations sont similaires. C'est aussi peut-être dû à une affection toute personnelle pour le peuple écossais, mais disons alors que c'est une autre histoire! :rolli:
    "A man who only drinks water has a secret to hide from his fellow-men" -Baudelaire

7w8 SCUxI

almost half a doctor phoenix13's Avatar
    MBTI
    ENFP
    Enneagram
    7w8

Quote Originally Posted by Blackmail! View Post
    Mmmm.... il n'y a pas tant que ça d'erreurs (une seule), il n'est pas nécessaire d'enfoncer ce cher phoenix13 au delà du nécessaire! Il s'en est plutôt bien sorti, je trouve.

Disons que par rapport à la langue parlée, il y aurait une petite inversion à faire (->"Je parle un peu français"), mais que la seule erreur de grammaire se trouve dans la dernière phrase. Le verbe "faire" doit en effet être conjugué et ne doit pas demeurer à l'infinitif: il s'agit d'un temps composé (conditionnel passé 1ère forme).

La bonne version est donc: "Je suis sûr que j'aurais fait beaucoup d'erreurs ici."

Ce qui est relativement mineur, quand même.
    Ah monseiur, merci beaucoup! Ca c'est très utile.

"OMG I FEEEEEEEEEL SO INTENSELY ABOUT EVERYTHING OMG OMG OMG GET ME A XANAX" -Priam (ENFP impersonation)

almost half a doctor phoenix13's Avatar
    MBTI
    ENFP
    Enneagram
    7w8

AHAHA tu as effectivement commis BEAUCOUP d'erreurs de grammaire.

Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
    Je brûle ses yeux avec ma feu et bois tes larmes.

"OMG I FEEEEEEEEEL SO INTENSELY ABOUT EVERYTHING OMG OMG OMG GET ME A XANAX" -Priam (ENFP impersonation)

Banned
    MBTI
    ISTP

Quote Originally Posted by phoenix13 View Post
    Je brûle ses yeux avec ma feu et bois tes larmes.
    Je suis le diable et le bon Dieu
    Je suit ton ombre sous la maree
    des songes. J'introduit mon espace vierge
    a tous tes apotres circomcis

Marmelade imaginaire a assoupir
    tes larmes de brique, de vivre serait
    de mourir sous les catacombes
    des anges defunts.

Mon feu renouvelera ta bataille
    Ton arme suicidaire, immonde
    mais, vagabonde. Intuition
    d'un autre monde; Ronde.

Senior Member Dwigie's Avatar
    MBTI
    INFP

Je suis le diable et le bon Dieu
    Je suit ton ombre sous la maree
    des songes. J'introduit mon espace vierge
    a tous tes apotres circomcis

Marmelade imaginaire a assoupir
    tes larmes de brique, de vivre serait
    de mourir sous les catacombes
    des anges defunts.

Mon feu renouvelera ta bataille
    Ton arme suicidaire, immonde
    mais, vagabonde. Intuition
    d'un autre monde; Ronde.
    C'est tres joli!
    En fait mon francais est le produit de plusieurs derivations.
    Tout d'abord je viens d'un pays colonise par les belges, donc le francais est belge. Ensuite mes parents on donc un accent "belge-mixte?" et il me l'on passer. Mon francais c'est encore derive de celui de la France a force d'etre exposee a tout les accents africains. Et puis mes parents ne parle pas le francais comme les gens de mon pays, et je ne le parle pas comme eux.
    Bref, c'est un peu confus, on ne devine jamais d'ou je viens, mais mon francais reste parfaitement comprehensible
    Sometimes I feel like I'm "on Mercury"-

Banned
    MBTI
    ISTP

Quote Originally Posted by Dwigie View Post
    C'est tres joli!
    En fait mon francais est le produit de plusieurs derivations.
    Tout d'abord je viens d'un pays colonise par les belges, donc le francais est belge. Ensuite mes parents on donc un accent "belge-mixte?" et il me l'on passer. Mon francais c'est encore derive de celui de la France a force d'etre exposee a tout les accents africains. Et puis mes parents ne parle pas le francais comme les gens de mon pays, et je ne le parle pas comme eux.
    Bref, c'est un peu confus, on ne devine jamais d'ou je viens, mais mon francais reste parfaitement comprehensible
    Ahaha, ce n'est pas joli du tout, je ne sais meme pas ce que cela signifie...Mais j'aime bien ecrire des absurditees dadaistes/surrealistes. C'est amusant.

Alors, tu es originaire de quel pays ?

MBTI
    ENTP
    Enneagram
    7w8

Alors, tu es originaire de quel pays ?
    Statistiquement, ça donne la RDC (République Démocratique du Congo), l'ex Zaïre.

7w8 SCUxI