User Tag List

First 12345 Last

Results 21 to 30 of 78

Senior Member substitute's Avatar
    MBTI
    ENTP

mais c'est bizarre Laura

Personne n'a pas rien a dire maintenant? Mais tiens, on n'a pas un sujet, on ne sait pas de quoi parler. Moi je suis ennuyé aujourd'hui... je suis tout seul et ça me fait parfois ennuyé (chuis extroverti quand même). Je suis aussi un peu fatigué d'avoir voyagé près de tout le mois d'août. chuis maintenant revenu chez-moi et j'attend le retour de ma vie quotidienne... au moins, quelque chose qui passe pour une vie quotidienne...

ah, a-grave didn't work for me either that time
    Ils se d�merdent, les mecs: trop bon, trop con..................................MY BLOG!

"When it all comes down to dust
    I will kill you if I must
    I will help you if I can" - Leonard Cohen

Senior Member animenagai's Avatar
    MBTI
    NeFi
    Enneagram
    4w3

je deteste la francais. j'ai etudie la francais pour sept ans, mais je ne rappelle rien.

j'adore l'altavista babelfish

Banned
    MBTI
    type

Il y a plus de francais ici.

Senior Member surgery's Avatar
    MBTI
    INFP
    Enneagram
    Four

j'etudie le francais depuis cinq ans.* je ne suis pas le meilleur eleve. il faut que je ameliore ma grammaire et l'intonation avec lequel je parle. l'universite, j'etudierai l'allemange, mais ce que je voudrais apprendre le plus est le chinois, l'arabie ou la russie.

*une question de la grammaire: je n'etudie plus le francais depuis je suis parti de lycee. alors, en disant combien d'ans je l'etudiais, est-ce que je dois utiliser l'imparfait avec depuis, ou continuer avec le present?

par example:
    j'etudie le francais depuis 5 ans

OU

j'etudiais le francais depuis 5 ans.

Gotta catch you all! Blackmail!'s Avatar
    MBTI
    ENTP
    Enneagram
    7w8

Et bien, mes chers p'tits loups,

Si jamais il vous prenait l'envie de vous retrouver de temps en temps dans la langue de Voltaire, c'est avec joie que je me ferais le plaisir d'entretenir cette passion, fut-elle volatile.

Ah, comme souvent j'aurais souhaité qu'il existât un site MBTI en français, vous n'avez pas idée! (1)
    M'exprimer dans une autre langue que celle qui a bercé mon enfance me conduit inévitablement à des situations épouvantablement frustrantes, à des erreurs pénibles de signifiants ou de signifiés. Ma pensée n'est jamais plus rigoureusement claire qu'en français, nulle part ailleurs elle ne possède cette limpidité si caractéristique. Ce qui d'ailleurs pourrait nous donner le prétexte d'un fil intéressant réservé aux bilingues, car il semblerait que mon tempérament soit affecté par la langue dans laquelle je m'exprime. Autrement dit, on m'a souvent reproché, dans ma langue natale, un comportement froid, analytique à l'extrême, bref, un caractère T hyper accentué. Alors qu'en anglais, mes contributions semblent nettement plus fantasques et décalées.

Cela aurait-il à voir avec la structure même de ces langues (ce qui nous renverrait aux théories de la socio-linguistique?), ou avec des niveaux d'élocution fondamentalement et irrémédiablement dissemblables?

A votre avis?

---

(1) Oui, tout à fait: il s'agit d'un subjonctif imparfait pour une fois utilisé dans un contexte correct. Dans un fil consacré au français, je n'ai pu m'en empêcher afin d'effrayer le lecteur de passage avec une des pires difficultés grammaticales que ma langue maternelle puisse offrir.
    "A man who only drinks water has a secret to hide from his fellow-men" -Baudelaire

7w8 SCUxI

you are right mippus's Avatar
    MBTI
    Intp
    Enneagram
    5w6
    Socionics
    ILI

Après toi, je n'ose plus, Blackmail...
    Je ne sais plus me rappeler la dernière fois que j'ai ecrit quelque chose en français...
    Vanitas vanitatum omnia vanitas

Gotta catch you all! Blackmail!'s Avatar
    MBTI
    ENTP
    Enneagram
    7w8

Quote Originally Posted by ofugur View Post
    j'etudie le francais depuis 5 ans
    This is the correct sentence. You should use the "present" because you still continue to study french. Should you just have decided to stop it, you would have to use the "passé composé" (= j'ai étudié le français).

The imparfait refers to the description of a lasting effect that occured only in the past. In English, the "imparfait" is usually translated with the past progressive.
    "A man who only drinks water has a secret to hide from his fellow-men" -Baudelaire

7w8 SCUxI

Sniffles
    Guest

Damn, French is one language I'm hoping to study soon. But as I stated to LL, I'm not the best at learning languages.

Senior Member substitute's Avatar
    MBTI
    ENTP

Mais Blackmail, toutes tes pensées sont toujours bien assez clair, au moins, chaque fois que je les lis :gallicshrug:

Je comprends le problème quand même, moi je n'avais pas l'opportunité depuis longtemps de parler couramment avec un français et je passe trop de temps avec la tête dans quelque texte médiévale et ça me fait sonner comme un péquenaud de la campagne ou quelque anglais qui ne parle bien aucune langue...

quand j'étais petit je parlais Français, tiens, comme un enfant haha parce que j'étais un enfant! Mais couramment, et chaque jour avec mon père qui était de Caen, j'habitais à Caen jusqu'à l'âge de 7 mais depuis mes parents sont séparés et nous (mes soeurs et moi) avons nous déménagerés en angleterre avec ma mère (mi-française, mi-galloise, toute anglophone) depuis mon père est mort et je suis devenu pauvre comme un moine franciscan haha... j'avais de moins en moins à faire avec ma chère, ma très aimée France et comme tu vois, ça prend sa prix...

Je parle comme une vache espagnole!!! et l'anglais est devenue ma langue maternelle!!!
    Ils se d�merdent, les mecs: trop bon, trop con..................................MY BLOG!

"When it all comes down to dust
    I will kill you if I must
    I will help you if I can" - Leonard Cohen

Senior Member Dwigie's Avatar
    MBTI
    INFP

Ca me rechauffe le coeur de voir tout ce francais dans les posts. Je suis entierement d'accord avec toi blackmail, quand je parle en francais c'est pas pour dire des trucs sympas...en general. Mais de toute facon je vis a New York donc a par l'ecole pas grand chose.Le plus drole dans tout ca c'est qu'a part un transfer de deux heures je n'ai jamais visiter la france.
    Sometimes I feel like I'm "on Mercury"-