Mais Blackmail, toutes tes pensées sont toujours bien assez clair, au moins, chaque fois que je les lis :gallicshrug:
Je comprends le problème quand même, moi je n'avais pas l'opportunité depuis longtemps de parler couramment avec un français et je passe trop de temps avec la tête dans quelque texte médiévale et ça me fait sonner comme un péquenaud de la campagne ou quelque anglais qui ne parle bien aucune langue...
quand j'étais petit je parlais Français, tiens, comme un enfant haha parce que j'étais un enfant! Mais couramment, et chaque jour avec mon père qui était de Caen, j'habitais à Caen jusqu'à l'âge de 7 mais depuis mes parents sont séparés et nous (mes soeurs et moi) avons nous déménagerés en angleterre avec ma mère (mi-française, mi-galloise, toute anglophone) depuis mon père est mort et je suis devenu pauvre comme un moine franciscan haha... j'avais de moins en moins à faire avec ma chère, ma très aimée France et comme tu vois, ça prend sa prix...
Je parle comme une vache espagnole!!! et l'anglais est devenue ma langue maternelle!!!